Activités parascolaires

Football

En collaboration avec l’école de La Chaumière, nous pouvons offrir cette année dans le volet des activités parascolaires, un programme de football pour les filles et les garçons de la 4e à la 6e année. Les Aventuriers défendront les couleurs de notre école et un calendrier des rencontres suivra afin que vous puissiez les mettre à votre agenda et ainsi venir les encourager en grand nombre. Nous vous invitons à les encourager et nous leur souhaitons une bonne saison.

Musique projet « Amplisson »

Au cours des trois dernières années, des élèves de l’école institutionnelle de l’Arc-en-Ciel et de l’Aventure ont pris part au projet « Amplisson » dans le cadre des activités parascolaires organisées par l’école. Le projet « Amplisson » est une démarche de création, d’expression et d’interprétation musicale. Cette dernière conduit les jeunes du primaire à apprendre à chanter, à expérimenter et à jouer d’un instrument. De plus, les élèves sont amenés à participer à l’enregistrement d’un album, à son lancement ainsi qu’à la production d’un spectacle de fin d’année. Cette expérience mène les jeunes vers la découverte du langage de la musique par leur curiosité, leur créativité, leur imagination et le plaisir de jouer ensemble.