Portfolio – La Traversée

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous informer qu’une capsule d’information à l’intention des parents en lien avec le portfolio La Traversée a été développée et est maintenant disponible.

La capsule a été déposée sur le site de la commission scolaire. Vous la retrouverez  à cette adresse :

Comité du PANIER DE NOËL 2017

Opération Panier de Noël

Merci d’avoir répondu à la demande de denrées dans le cadre des Paniers de Noël. Les Chevaliers de Colomb ont été agréablement surpris de voir la générosité des familles des élèves de nos écoles. La distribution des Paniers de Noël, tenu le 16 décembre 2017, au sous-sol de l’Église de Loretteville, permet de venir en aide aux familles de notre secteur. Quel plaisir que de partager durant la période des Fêtes!

En terminant, M. Raynald Durand, membre des Chevaliers de Colomb de Loretteville et président du Panier de Noël, tient à vous remercier et vous souhaite une Bonne Année 2018, remplie de succès, d’amour et d’entraide afin que l’on puisse continuer à aider les gens dans le besoin.

Conférence gratuite

Chers Parents,

Vous trouverez sur le lien électronique ci-dessous une offre gratuite de conférence qui s’adresse à tous les parents et qui pourra vous plaire.  Aucune inscription n’est requise.  Tous les détails sont sur la pièce jointe.

Bonne journée!

TripleP-hiver-printemps_2018_HSC

INVITATION SPÉCIALE

À TOUS LES PARENTS DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE LA CAPITALE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

DU COMITÉ CONSULTATIF DES SERVICES AUX ÉLÈVES HANDICAPÉS

OU EN DIFFICULTÉ D’ADAPTATION OU D’APPRENTISSAGE (CCSEHDAA)

Chers parents,

Le Comité consultatif des services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage désire vous inviter à son assemblée générale annuelle. Si votre enfant éprouve des difficultés scolaires, s’il a des troubles de l’attention / concentration ou du comportement ou encore, s’il a un handicap, cette assemblée s’adresse particulièrement à vous. En effet, la Commission scolaire de la Capitale invite les parents des enfants qui fréquentent une de ses écoles à venir s’informer des services qui sont à leur disposition. Nous procéderons également à l’élection des membres parents au comité consultatif des services aux EHDAA. En devenant membre de ce comité, vous contribuerez à assurer la qualité des services offerts aux élèves de la commission scolaire. (suite…)

Bonne rentrée scolaire 2017-2018 !

C’est la rentrée! À l’école de l’Arc-en-Ciel/ de l’Aventure, on s’active avec fébrilité en attendant les élèves. Nous vous souhaitons une année scolaire 2017-18 stimulante, enrichissante et teintée de réussite.