Cross-Country de la Commission scolaire de la Capitale

Dans le cadre de la première grande manifestation du programme d’activités sportives des écoles primaires de la Commission scolaire de la Capitale, l’école de l’Aventure et de l’Arc-en-Ciel avait délégué 47 athlètes de 4e, 5e et 6e années. Cette compétition de cross-country se tenait à la base de plein air de Sainte-Foy le lundi 17 septembre dernier.

Quelle belle compétition nous avons eue! Quels beaux résultats nous avons recueillis!

Merci et surtout BRAVO à ces athlètes :

(suite…)

Tournage de l’émission SECOND REGARD à l’AEC

Chers parents,

Chers membres du personnel,

Je désire vous partager une bonne nouvelle.

Nous recevrons, le mardi 25 septembre, la visite d’une petite équipe de tournage.  Cette équipe viendra rencontrer deux classes de l’école de l’Arc-en-Ciel : la deuxième année de Mme Caroline et la cinquième année de Mme Valérie.

C’est dans le cadre de l’émission Second Regard que s’effectuera ce tournage.  Comme vous le savez peut-être, Second Regard est une émission qui s’intéresse aux grandes questions que se pose l’humanité.  On y traite, par exemple, de l’amour, du bonheur, de la paix et de la guerre, des religions, de la philosophie et d’une myriade d’autres sujets fondamentaux.

Pourquoi s’est-on intéressé à notre école ? Parce que quelques-uns de nos groupes font en classe de la philosophie pour enfants.  C’est effectivement le cas dans les deux classes où l’on vivra le tournage.  Nos enseignantes ont d’ailleurs devancé leur programmation pour donner une expérience aux enfants avant le passage des caméras.

Quelques enfants seront interviewés individuellement alors que d’autres seront captés par les caméras dans des plans plus larges, lors d’activités de groupe.

Un montage sera fait à partir des images captées à notre école et dans quelques autres écoles du Québec.  Le résultat : quatre capsules de deux minutes, diffusées à travers les émissions de Second Regard.

Les parents dont les enfants sont plus directement concernés ont été invités à signer une autorisation spécifique.

Pour toute question en lien avec ce projet, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Veuillez recevoir nos salutations.

La direction

Assemblée générale des parents

Chers parents,

Nous désirons vous rappeler que l’assemblée générale annuelle des parents se tiendra le mercredi 12 septembre à 19h30, au gymnase de l’école de l’Aventure.  Cette réunion est précédée d’une rencontre d’information au sujet du fonctionnement du service de garde.  Elle a lieu au même endroit et débute à 18h30.  Vous êtes attendus en grand nombre.

Pour tous les détails, veuillez cliquer sur le lien qui suit.

Convocation 2018

Bonne rentrée scolaire 2018-2019 !

C’est la rentrée! À l’école de l’Arc-en-Ciel/ de l’Aventure, on s’active avec fébrilité en attendant les élèves. Nous vous souhaitons une année scolaire 2018-2019 stimulante, enrichissante et teintée de réussite.

L’équipe de l’école de L’Arc-en-Ciel / de l’Aventure