Nouvelles mesures en vigueur à compter du 11 janvier 2021

Comme annoncé le 6 janvier dernier, de nouvelles mesures sanitaires seront mises en place à partir du 11 janvier prochain dans les écoles primaires. Ainsi, le port d’un couvre-visage par tous les élèves du primaire en tout temps dans les corridors, les aires communes et dans le transport scolaire sera effectif dès le retour en classe lundi prochain. De plus,  le port du couvre-visage en classe sera obligatoire pour les élèves de 5e et de 6e année. Les élèves du préscolaire, quant à eux, n’auront pas à porter le couvre-visage. Nous sollicitons donc la collaboration des parents des élèves de la 1re à la 6e année afin qu’ils s’assurent que leur enfant se présente à l’école lundi avec un couvre-visage* . Les élèves de la 1re à la 6e année qui utilisent le transport scolaire devront également porter un couvre-visage à bord du véhicule.

*Il est recommandé d’en avoir deux: un pour le matin et un pour l’après-midi et d’avoir un petit sac réutilisable ou style Ziploc pour les transporter.

Orthophonie à la maison préscolaire/1er cycle

Bonjour chers parents,

Nous vous transférons le lien d’un site Internet créé par Julie Gobeil, orthophoniste. Cette ressource vise à outiller les parents dans la stimulation du langage (oral et écrit) au quotidien. Plusieurs orthophonistes de la Commission scolaire de la Capitale ont créé des capsules vidéos et des outils pour ce projet. Le site est en constante évolution!

Nous vous laissons le lien ici pour que vous puissiez le consulter :