Petites douceurs pour un voyage

Chers parents,

La fin d’étape arrive à grands pas. Nous lançons une première campagne de financement pour le voyage de fin d’année des élèves de sixième année. Lors de la rencontre de parents du 14 novembre prochain, à l’entrée principale, les élèves auront mis en place un kiosque Petites douceurs. Étant donné que vous aurez peut-être un moment d’attente avant de rencontrer l’enseignant(e), vous pourrez vous procurer des boissons et des petites douceurs à petits prix. Les sous amassés seront répartis également entre tous les élèves de sixième année. Veuillez prévoir de la monnaie pour encourager nos élèves. De plus, les élèves vous accompagneront jusqu’au lieu de rencontre. Enfin, il y aura des bons de commandes pour la campagne de bûches de Noël. Au plaisir de vous voir en grand nombre.

Les enseignantes de sixième année

Vidéo de l’agrandissement de l’école l’Aventure

Voici le lien pour visualiser la vidéo qui a été présentée à l’inauguration officielle de l’école l’Aventure. Vous pourrez voir toutes les étapes de l’agrandissement!

vidéo de l’agrandissement

Merci !

Nous tenons à offrir nos remerciements à M. Frédérick Barbeau de l’épicerie Provigo du boulevard l’Ormière pour sa généreuse contribution à notre fête de fin d’année.

FÉLICITATIONS À NOTRE ÉQUIPE DE FOOTBALL LES AVENTURIERS

Notre équipe de football en parascolaire en collaboration avec les écoles de La Chaumière et de L’Escabelle a terminé sa saison au début juin avec le dernier jamboree à l’école secondaire Roger-Comtois. Cette saison, ils ont affronté 10 équipes provenant de la Commission scolaire de La Capitale. Félicitations à nos AVENTURIERS pour la belle saison!

Voici le lien vers le site web de la ligue primaire de la Commission scolaire de La Capitale :

Concours littéraire de la Commission scolaire de La Capitale

Nous tenons à féliciter Vincent Gagnon et Charlotte Gingras de la classe de 5e année Mme Isabelle à l’école de l’Aventure, pour leur participation au concours littéraire de la Commission scolaire de la Capitale. Lors de cette soirée, ils ont reçu une plaque honorifique soulignant leur qualité d’écriture.

JEUX DE L’AMITIÉ 2019

Les XXXVe Jeux de l’Amitié se sont déroulés le 9 mai dernier au PEPS de l’Université Laval. Toutes les écoles primaires ayant des élèves de la quatrième à la sixième année étaient représentées; c’est-à-dire 762 jeunes de 9 à 12 ans.

Nos élèves ont encore une fois bien performé. De plus, 1 médaille a été remportée!

Bravo à Jacob Cloutier, 6e année de l’école de l’Aventure, pour sa médaille de bronze.

Nous tenons également à féliciter tous les élèves qui ont participé et qui ont fait de nombreux efforts afin d’être sélectionnés pour représenter nos écoles aux Jeux!

Ces élèves sont :

De l’école de l’Arc-en-Ciel :

4e année : Ariane Charbonneau, Mathilde Chabot, Lyane Desterres-Sioui, Rashidi Lwamangena, Maxime Morissatte et Victor Bisaillon

5e année : Magaly Morissette, Marilou Sabbe, Alyciah Bissonnette, Juan Enrique Acuna Carrasco-Zanini et Anthony Gignac

6e année : Florence Poulin, Laurence Bisaillon, Léa Durand, Francis Fortin, William Morissette et Anthony Tremblay

(suite…)

CONCOURS D’ART PUBLIC POUR L’ÉCOLE DE L’AVENTURE

La Ville de Québec invite les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art à proposer une œuvre d’art contemporaine pour l’école de l’Aventure, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

Ce concours fait partie des travaux d’agrandissement de l’école. L’oeuvre sera située au coeur de l’atrium ouvert sur deux niveaux, en utilisant comme support d’ancrage le mur de placoplâtre ou le plafond en platelage de bois.

Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits au fichier des artistes du ministère de la Culture et des Communications du Québec. Date limite pour déposer sa candidature : 30 mai 2019.

Fermeture complète

AVIS DE FERMETURE COMPLÈTE

Mercredi 13 février 2019 – Veuillez noter qu’en raison des mauvaises conditions climatiques, toutes les écoles primaires, secondaires, centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes, de même que les centres administratifs de la commission scolaire de la Capitale sont fermés pour la journée. Les services de garde sont également fermés. Les cours du soir sont aussi annulés.

La formation sur le projet éducatif qui devait avoir lieu ce soir à 19 h au siège social de la commission scolaire est reportée au mardi 26 février, à la même heure et au même endroit.

Projet 6e année école de l’Aventure fête du Carnaval

Les élèves de 6e année de l’école de l’Aventure ont réalisé un projet sur le Carnaval de l’école de l’Aventure. Pour la réalisation de ce travail en anglais, les élèves ont utilisé les ordinateurs portables de l’école. Par après, les élèves devaient présenter leur château et voter pour les plus belles réalisations. Voici les noms des gagnants : Louis-Philippe, Raphaël, Samuel Latulipe et Évelyne. Félicitations aux gagnants et BRAVO à toute la classe !

Marché de Noël

Le 18 décembre dernier, un marché de Noël fut organisé à l’école de l’Arc-en-Ciel par les élèves du conseil des ministres. Chaque classe a offert une réalisation en lien avec la thématique de Noël ainsi que plusieurs groupes du service de garde. Un total de 344$ a été amassé au profit de l’organisation des activités de l’école (60%) et d’Opération Enfant Soleil (40%). C’était aussi la soirée de la remise des recettes en pot par les parents bénévoles. À l’école de l’Aventure, le marché de Noël ainsi que la distribution des recettes en pot ont eu lieu le 17 décembre. Merci à tous et à toutes de votre belle participation!