Inscription scolaire 2020-2021

Pour les élèves qui fréquenteront une classe du préscolaire ou du primaire en août 2020, la période d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021 se déroulera entre le 5 et le 14 février 2020. (suite…)

Changement au calendrier scolaire 2019-2020

Considérant que la commission scolaire de la Capitale a dû annuler ses activités le 7 février dernier en raison des conditions climatiques et dans le but de vous permettre de planifier les mois à venir dans votre milieu, nous vous informons, par la présente, que la journée du lundi 23 mars 2020 (calendrier scolaire des jeunes 2019-2020 : Journée pédagogique annulée en cas d’une fermeture) sera convertie en journée de classe.

Améliorez votre situation professionnelle avec l’aide des SARCA

SARCA

Petites douceurs pour un voyage

Chers parents,

La fin d’étape arrive à grands pas. Nous lançons une première campagne de financement pour le voyage de fin d’année des élèves de sixième année. Lors de la rencontre de parents du 14 novembre prochain, à l’entrée principale, les élèves auront mis en place un kiosque Petites douceurs. Étant donné que vous aurez peut-être un moment d’attente avant de rencontrer l’enseignant(e), vous pourrez vous procurer des boissons et des petites douceurs à petits prix. Les sous amassés seront répartis également entre tous les élèves de sixième année. Veuillez prévoir de la monnaie pour encourager nos élèves. De plus, les élèves vous accompagneront jusqu’au lieu de rencontre. Enfin, il y aura des bons de commandes pour la campagne de bûches de Noël. Au plaisir de vous voir en grand nombre.

Les enseignantes de sixième année

Vidéo de l’agrandissement de l’école l’Aventure

Voici le lien pour visualiser la vidéo qui a été présentée à l’inauguration officielle de l’école l’Aventure. Vous pourrez voir toutes les étapes de l’agrandissement!

vidéo de l’agrandissement

Merci !

Nous tenons à offrir nos remerciements à M. Frédérick Barbeau de l’épicerie Provigo du boulevard l’Ormière pour sa généreuse contribution à notre fête de fin d’année.